Compte rendu réunion de travail du 11 juin 2012

Mis à jour le 18 Septembre 2012
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Imprimer

Bilan de la réunion Welcotour du 11 juin 2012

Participants :
Jean-François GAVALDA (CDT Aveyron), Audrey LACOMBE (CDT Aveyron), Audrey DELMOTTE (OT Sévérac-le-château), Perrine ASTRUC (OT St Geniez d’Olt-Campagnac), Marylène ANGLES (OT Rodez), Gaëlle CABADY (OT Villefranche de Rouergue), Lidwine RAYMOND (OT Pareloup Lévézou), Eric MAURY (CDT Aveyron), Anne PRIVAT-DOULS (CDT Aveyron), Ariane WURSTEISEN (CDT Aveyron), Vincent PRUDHOMME (CDT Aveyron), Loïc MAGNE (CDT Aveyron), Vincent BENOIT (Laëtis), Sébastien LAYRAC (CDT Aveyron)

– Présentation du projet Welcotour. C’est quoi, pourquoi, comment …

– Le planning général du projet Welcotour

– Démo de l’outil, principes généraux de fonctionnement

– Mise en oeuvre du groupe Test (du 12 au 22 juin 2012)

  • 5 Offices de Tourisme : Rodez, Sévérac-le-Château, Villefranche de Rouergue, St Geniez d’Olt-Campagnac, Pareloup-Lévézou et le CDT Aveyron : Aire du Viaduc de Millau
  • Prestataire technique : Société Laëtis – Arvieu
  • Création d’un e-mail Google Groupes Welcotour : welcotour-sita@googlegroups.com
  • Installation avec vous du logiciel Teamviewer sur les ordinateurs des testeurs
  • Installation du navigateur Chrome sur les ordinateurs des testeurs
  • D’ici au 25 juin 2012, les testeurs peuvent se connecter à Welcotour (www.welcotour.com) pour se familiariser avec l’outil. (Login et Mot de passe identiques à ceux utilisés pour Caravelis)


– Assistance aux testeurs, démarrage de la phase 2 du test (Laëtis) (à partir du 25 juin 2012)

  • Formation à distance, entre le 25 et le 29 juin, les après-midi : Téléphone + Teamviewer
  • Remontée des bugs, comment s’y prendre ? : Capture d’écran, date, heure, envoi par e-mail au Google Groupes Welcotour
  • Retours utilisateurs : via le Google Groupes Welcotour (welcotour-sita@googlegroups.com), via téléphone si nécessaire


– Juillet / Août / Septembre : phase 2 du test Welcotour en situation réelle pour les offices de tourisme testeurs

– Assistance aux testeurs, à chaque nouveauté

  • Formation à distance (Laëtis), si nécessaire, suivant les disponibilités des testeurs.


– Septembre / Octobre : Réunions de debriefing global

  • Réunion bilan le mardi 25 septembre 2012 à 14h30 dans les locaux du CDT à Rodez.

– Octobre / Novembre : Présentation de Welcotour par les testeurs à une réunion de restitution avec l’ensemble des OTSI

– 1er trimestre 2013 : Mise à disposition de l’outil Welcotour pour les membres du SITA

Fonctionnalités progressivement ajoutées pendant la phase 2 du test (Juillet / Août / Septembre 2012)

1.     Couche GRC light : email /  cp / portable  / nom  / prenom, envoi mail
2.     Gestion des brochures, accueil postal (avec modèle de lettre) + stats
3.     Fonctionnalité impression liste : Avec carte,  Sans carte, liste « courte »
4.     Fonctionnalité itinéraire
5.     Remonté des avis et des dispos
6.     Ordonnancement du panier
7.     Fonctionnalité circuits : Avec envie d’ajouter au panier un lien externe : style circuit
8.     Gestion des comptes users + favoris partagés


Laissez un commentaire

 

haut de page