Office de Tourisme de CAPDENAC - Bureau de l'OT de Figeac

Mis à jour le 08 Février 2011
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Imprimer
Territoire couvert (7 communes) Communes : Capdenac-Gare, Bouillac, Les Albres, Sonnac, Causse-et-Diège, Asprières, Balaguier-d'Olt,
Coordonnées Président / Présidente : M DELBOS Michel Directeur / Responsable : Mme DARSON Nadine Adresse : Place du 14 juillet - BP 20 - 12700 - CAPDENAC-GARE Tél. 05 65 64 74 87 Fax. 05 65 80 88 15 Email : capdenac-gare@tourisme-figeac.com Site internet : https://www.tourisme-figeac.com Réseaux sociaux : Facebook
Informations Statut : Association loi 1901 Classement : Non concerné Réseaux : , Thématiques : Grand Site Midi-Pyrénées
Fonctionnement Périodes d'ouvertures :
Septembre à Juin :
lundi au vendredi : 9h-12h * 14h-18h
Samedi : 9h-12h
Juillet-Août :
Lundi au samedi : 9h-12h30 * 15h – 18h30

L'équipe
Conseillère en séjour : TERRIER Corinne
Conseillère en séjour : ARMAND-BILLIET Brigitte

MissionsMissions complémentaires de l'OT :
Information, développement du territoire, commercialisation

Offre du territoireLe site de Capdenac-Gare offre une synthèse exceptionnelle de la révolution des transports du XIXè siècle et du début du XX è siècle (Vitraux église Notre-Dame des Voyageurs).
Capdenac Gare jouit d’une situation privilégiée, en bordure de la rivière Lot et au cœur de Grands Sites, à 7km de Figeac, la cité de Champollion, à 30 km de la Bastide de Villefranche de Rouergue, à 40 km de Conques, joyau de l’art roman.
Les amoureux des balades profiteront de la beauté des paysages verdoyants et des points de vue imprenables sur les Vallées du Lot, de la Diège et du Célé.
La base nautique et de loisirs est un des lieux de prédilection pour passer d’agréables moments en famille, un beau réseau de randonnées et une piscine climatisée complètent cette gamme d’activités tournée vers le tourisme vert et de proximité.
En nouveauté en 2011, visite inédite de l’entreprise Raynal et Roquelaure, le numéro 2 national des plats cuisinés ouvre ses portes au public.
Capdenac Gare offre une programmation culturelle régulière sur les arts de la rue grâce à l’action de l’association « Derrière le hublot ».


Laissez un commentaire

 

haut de page