Surveiller son e-reputation sur les réseaux sociaux avec Social Mention

Mis à jour le 21 Mai 2012
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Imprimer

Social Mention

 

Social Mention est l’un des moteurs de recherche en temps réel les plus aboutis. Il propose un filtre de recherche par types de sources (blogs, sites web, images et vidéos, sites de bookmarking, réseaux sociaux).

 

Il est également doté d’un sélecteur, qui permet de personnaliser sa recherche grâce à une liste à cocher recensant une cinquantaine de sites sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Wikio, Stumbleupon, WordPress, Youtube, Netvibes, Blogpulse, Slidehsare, etc.).

 

Social Mentions permet d’organiser une veille plus de sa réputation en ligne.

 

Parmi ses avantages/caractéristiques :

* Création d’alertes e-mails par mots-clés (sur le principe de Google Alertes)

* Filtre de recherche par date/heure (du mois précédent à l’heure précédente)

* Plusieurs classements relatifs à la requête : les mots-clés les plus fréquemment associés à celle-ci (ex : l’expression « bon plan » associée au nom d’une marque), les profils d’utilisateurs et sources (ex : Twitter) citant le plus souvent celle-ci. Ces classements permettent de savoir où les utilisateurs s’expriment au sujet de sa marque, et d’identifier ceux qui la citent le plus souvent.

* Plusieurs indicateurs sont associés aux résultats de la recherche : notamment un indicateur « sentiment » (ratio des mentions positives/négatives correspondant au mot-clé) et un indicateur « d’impact » (pourcentage d’auteurs uniques mentionnant le mot-clé)

* Importation des résultats de recherche au format CSV

* Flux d’abonnement RSS

 

Le site : Social Mention

haut de page